Activité de reconnaissance – remise de bourses
Le 8 mai 2017, dans le cadre de la Semaine de l’infirmière et de l’infirmier auxiliaire au CHUM, la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers a organisé une activité de reconnaissance. La titulaire José Côté, l’équipe et les étudiants de la Chaire, des partenaires et donateurs, plusieurs collaborateurs et collègues du CHUM/CRCHUM et de l’Université de Montréal se sont réunis pour souligner l’occasion.
Quatre étudiants de la Chaire ont reçu une bourse.
Gabrielle Chicoine, infirmière clinicienne à l’unité de psychiatrie des toxicomanies du CHUM et étudiante au doctorat, a reçu la bourse Liliane-Martel (10 000 $). Elle est dirigée par José Côté et codirigée par Dr Didier Jutras- Aswad, professeur agrégé de clinique et chercheur au CRCHUM. Son projet porte sur l’évaluation des contributions d’une communauté de pratique virtuelle au développement des compétences des infirmières de première ligne en santé mentale en troubles concomitants.
Judith Leblanc, stagiaire postdoctorale, a reçu une bourse postdoctorale de la Chaire de 30 000 $. Elle est dirigée par José Côté et par la professeure Anne-Claude Crémieux de l’Hôpital Raymond Poincaré (France). Son projet porte sur la faisabilité et l’acceptabilité du dépistage infirmier ciblé du VIH par test rapide dans les services d’urgence d’Ile-de-France.