Trois étudiants au doctorat se méritent une bourse de la Chaire !

Trois étudiants au doctorat se méritent une bourse de la Chaire !

Trois étudiants au doctorat qui en sont à différentes étapes de leur parcours se sont mérité une bourse de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers d’une valeur de 10 000 $ pour 2022-2023.

Madame Gabrielle Chicoine est récipiendaire d’une « Bourse de fin d’études doctorales » pour son projet nommé « Contributions dʼun programme de formation continue virtuel sur les troubles concomitants au développement des compétences des infirmières : un devis mixte convergent ». Madame Chicoine planifie le dépôt de la thèse d’ici décembre 2022.

Monsieur Billy Vinette est récipiendaire d’une « Bourse doctorale en soutien à la collecte de données » pour son projet intitulé « Développement et évaluation dʼune intervention éducative visant à soutenir des infirmières dans lʼaccompagnement à lʼautogestion sécuritaire du cannabis ». Monsieur Vinette procèdera au développement de son intervention en 2023 après quoi suivra la collecte de données.

Monsieur François Kajiramugabi a quant à lui reçu une « Bourse d’attraction doctorale », laquelle vise à soutenir les étudiants au doctorat qui débutent leur parcours de recherche et qui amorcent leur scolarité. Monsieur Kajiramugabi s’intéresse à la santé maternelle et infantile dans un contexte de VIH de même qu’à la santé numérique.

Nous offrons aux trois récipiendaires nos plus sincères félicitations pour l’octroi de bourses!

Nous en profitons également pour souligner la rigueur et l’excellent travail des membres du Comité scientifique de la Chaire.